Formation niveau zéro : investissement SEO ou social ?

Rendez-vous le 19 septembre 2018 à 17h sur Facebook pour la réponse.

Cette formation « Niveau 0 » n’est pas représentative de nos formations payantes. Nous y expliquons pourquoi et comment vous devirez utiliser le SEO ou les réseaux sociaux dans votre stratégie, mais nous ne traitons pas les aspects pratiques. Pour apprendre comment exploiter l'une ou l'autre de ces techniques, il faudra suivre nos autres formations (payantes).

Live Facebook : Investissement SEO

Pour un entrepreneur qui désire se lancer dans le marketing en ligne, il y a de nombreuses pistes à explorer et, parmi celles-ci, il y a le social media marketing et le SEO. À nos yeux ce sont les deux principales et c’est par là qu’il faudrait commencer. Mais souvent, il arrive que le budget et le facteur temps ne suivent pas. Aussi, il faut faire un choix cornélien pour savoir où concentrer ses efforts.

Si vous vous retrouvez face à ce dilemme, cette formation niveau zéro est faite pour vous. L’équipe de la Seolius’Universiy répondra à toutes vos questions sur le sujet et vous aidera à faire ce choix si important en vous expliquant ce que vous pouvez tirer de ces deux canaux en termes de visibilité, de notoriété, de conversions et de ventes.

La mauvaise nouvelle c’est que nous ne pourrons pas vous pousser à opter pour l’une ou l’autre solution. La bonne, c’est que nous pourrons vous donner toutes les pistes, les avantages et désavantages de chacune. Pour avoir testé et pour utiliser quotidiennement tant le SEO que le Social Media Marketing, nous pourrons vous aider à dégager les pistes qui vous permettront de remplir vos objectifs.

Tant le SEO (référencement) que le Social Media Marketing peuvent répondre à vos objectifs. Le tout est savoir par où commencer et de créer un ordre de priorités et un premier plan d’action.

Notez aussi que, lorsqu’on parle des réseaux sociaux, vous ne pourrez pas être présent partout. L’idée de cette formation sera aussi de vous parler des différents réseaux et de ce qu’ils peuvent vous apporter pour répondre à vos objectifs.

Il en va de même pour le référencement. Il ne s’agit pas de se lancer les yeux fermés avec quelques mots-clés. Le choix des mots-clés sera crucial dans votre stratégie et dépendra, lui aussi, de vos objectifs.

Vous l’avez compris, vos objectifs seront la base de cette formation.

En effet, le choix s’opérera surtout en fonction de ces objectifs que vous vous êtes fixés. Nous vous conseillons donc de vous pencher sur cette question avant la formation pour que celle-ci puisse y répondre de la manière la plus efficace possible.

• Désirez-vous travailler votre notoriété ?
  • Souhaitez-vous avoir plus de visiteurs sur votre site ?
  • Voulez-vous améliorer votre taux de conversion ?
  • Aimeriez-vous générer plus de ventes ?
  • Voulez-vous améliorer l’expérience client ?
  • Comptez-vous générer de l’interaction avec vos clients et prospects ?

Puisqu’il s’agit d’un live, vous serez au cœur de cette formation. Nous répondrons à toutes les questions qui nous seront posées sur le sujet. Nous vous expliquerons comment faire le meilleur choix ainsi que les avantages et les implications de chacune des deux stratégies. En revanche, nous n’allons pas, ici, nous lancer dans les détails d’une stratégie SEO ou Social Media. Il est impossible de faire cela en moins d’une heure, ou alors nous serions très évasifs et ce n’est pas l’idée. Pour ceux qui veulent déjà en savoir plus et pour ceux qui voudront passer à l’action au terme de cette formation niveau zéro, voici déjà quelques formations utiles sur le sujet :

Maintenant que vous savez tout, on vous donne rendez-vous le 19 septembre prochain en live sur Facebook pour vous aider à passer à l’action.